Après les Emirats Arabes Unis, le président de la République démocratique du Congo (RDC), Félix Tshisekedi est attendu, ce mercredi 23 mars, en Jordanie.
Le chef de l’Etat congolais va participer à une rencontre de haut niveau organisée par le roi Abdullah II du 23 au 24 mars. Elle connaitra la participation des autres chefs d’État africains, notamment le Rwandais Paul Kagame et le Mozambicain Filipe Nyusi.
Les échanges vont porter sur l’économie, le commerce et la sécurité, dans l’un de ses volets consacré à la lutte contre le terrorisme international qui n’épargne plus le continent africain, a souligné la présidence congolaise.
« C’est la ville d’Aqaba, une des stations balnéaires de la Jordanie, qui abrite du 23 au 24 mars une rencontre de haut niveau, organisée par le Roi Abdullah II. Le souverain Jordanien aura comme invités de marque venant d’Afrique, notamment, le président Félix Tshisekedi de la RDC, Paul Kagame du Rwanda, Filipe Nyusi du Mozambique ainsi que le Premier ministre tanzanien Kassim Majaliwa« , a annoncé l’équipe de communication de la présidence.
Deward Muamba