Comme annoncé aux articles précédents, qu’il y aurait une probable descente des investisseurs Belges au Congo Kinshasa, en date du 20 au 25 Mars 2022 pour des liens bilatéraux, la journée du dimanche 20 Mars a été marquée par leur arrivée en RDC, avec le suite d’une délégation de 120 personnes, conduite par le président-ministre de la région de Bruxelles-capitale, Monsieur VERVOORT Rudi.
Il est prévue pour cette occasion des échanges entre entrepreneurs belges et congolais (hommes et femmes), des investisseurs Belges, membres de chambre du commerce, des membres de chambres du commerce Belgo-Luxembourg, des membres de la fédération des entreprises au Congo(FEC).
La date du 21 Mars 2022 a connue l’ouverture solennelle au Pullman Hôtel, une activité avec laquelle, il y a eu des panels.
Nous rappelons que, ces échanges sont une occasion pour deux nations d’entamer une coopération et créer des liens bilatéraux qui leurs seraient profitables grâce aux opportunités d’investissements d’un pays ainsi grâce aux offres des services de l’autre pays.
Ces activités ont également donnés opportunités à plusieurs entreprises de la place d’exposer leurs articles et produits de ventes aussi présenté leurs services à la clientèle.
La journée d’ouverture a connu la présence des différentes autorités de la ville, y compris celle de la Belgique entre autre : le Ministre-président de la région de Bruxelles-capitale, Monsieur VERVOORT Rudi, du gouverneur de la ville de Kinshasa, Monsieur Gentiny NGOBILA, de l’Ambassadeur de la Belgique, Monsieur Louis Michel et enfin du vice-président de l’Assemblée Provinciale de Kinshasa, Monsieur NEMBA-LEMBA Junior.
Il sied de signaler que, une journée spéciale dans ces échanges a été réservée à la femme, dans le cadre du Mois qui honore celle-ci pour ce qui est de ses droits.
Pour cette journée spéciale; celle du Mardi 22 Mars 2022, il y a eu des panels entre femmes entrepreneurs Congolaises et Belges d’où, il a été martelé par les interlocutrices du jour sur ce que, la femme doit faire dans sa communauté respective pour soutenir son autre semblable femme.
Nous citons : “Il est temps où les femmes doivent se soutenir mutuellement, elles doivent être ensemble, elles ne devraient pas être jalouse, les de autres afin de construire un monde meilleur grâce ainsi à l’appuient apport de la femme être humain”
Les échanges qui ont débutés le lundi dernier, prendront fin ce jeudi 24 Mars 2022.
Natacha BOYATA