Venue des différents établissements privés aussi des différentes associations, l’objectif principal n’était qu’un ; Celui de ce rassembler autour d’un idéal : rendre hommage au président de la République, Félix Antoine TSHISEKEDI ainsi le remercier pour avoir matérialisé l’article 14 de la constitution du pays.
Tenue en une foire, ce rassemblement est une initiative de madame Joséphine RACHIDI MUSOWA, présidente de rassemblement des femmes fortes, une association avec comme vision d’accompagner le président FATSHI dans son mandat de la manière d’un soutien indéfectible à son plan d’action pour le pays.
Cette foire a été marqué par une diversité d’activités, entre autre :
-Des moments fort des prières en faveur de la nation et des autorités.
-Des discours de différentes femmes qui exposaient leurs expertises afin de conscientiser d’autres femmes sur le rôle de celle-ci.
-Y compris l’activité principale, celle de, d’exposition aussi étalage des quelques articles, des produits et présentations des services de toutes femmes entrepreneurs et entreprenantes pour la visibilité de ce qu’elles savent faire pour un apport dans la société.
Ces activités se sont déroulées durant quatre jours à savoir, du jeudi 10 au dimanche 13 Mars 2022 dans l’esplanade du palais du peuple.
La tenue de cette foire a également connue lors de sa clôture, la présence du secrétaire général du parti politique : Union pour la Démocratie et le Progrès Social(UDPS), Mr Augustin KABUYA qui, valablement a été indiqué par les mamans comme celui qui représente le chef de l’Etat, Félix Antoine TSHISEKEDI qui est en déplacement pour de raison de santé.
La clôture de ces activités a aussi été marquée par la signature d’un livre d’or, remis à Mr KABUYA Augustin, Secrétaire général du parti UDPS, afin que cela soit présenté au Chef de l’Etat dès son retour.
Natacha BOYATA