C’est depuis le 16 février de l’année en cours, que 7 membres de la task force pour la paix, ont étés arrêtés par les miliciens de la coopérative de développement (codeco), alors qu’ils y étaient pour une mission officielle de réconciliation. Ils sont jusqu’à ce jour, otages de la dite CODECO.
Ainsi après plusieurs négociations, ce groupe armé conditionnait la Libération de cette équipe de la task force pour la paix, en échange de leurs agents détenus depuis plusieurs mois. Ces détenus ont étés arrêtés par les services de sécurité pour leur participation au mouvement insurrectionnel. Ils ont étés libérés ce jeudi 10 mars en présence des leaders de la communauté LORI, à laquelle ils sont membres.
Il faut signaler que c’est environ 400 personnes arrêtées pour leur appartenance à la milice codeco qui pourraient être libérés afin de répondre aux exigences de ce groupe armé.
Aussi, ces miliciens de la coopérative de développement ( CODECO), exigent la fin de l’Etat de siège.
Mais l’opinion publique se demande si ces miliciens vont respecter leur promesse, une fois que tous ses membres auront étés libérés.
La Redaction