Le nombre de participation des candidats augmente de 50% soit 13.634 filles sur un total de 26.815 élèves finalistes inscrits et répartis dans 70 centres.
C’est l’inspecteur principal provincial (IPP) en province éducationnelle qui l’a fait savoir au cours du lancement des épreuves hors-session à l’institut de Butembo le lundi 12 juillet 2021.
L’IPP a exhorté les finalistes au respect des gestes barrières en cette période où le pays fait face à la troisième (3 ème) vague de la Covid-19, et a rappelé que l’usage des téléphones dans les centres des épreuves est strictement interdit.
« Vous passez l’examen dans une période des troubles, une période dominée par la pandémie. C’est pour cette raison que vous devez respecter les gestes barrières. Les téléphones dans les centres sont interdits. Nous avons inscrit au NORD-KIVU 2, 26.815 candidats dont 13.634 filles. Nous encourageons les filles, parce qu’elles forment 50% de l’effectif », a dit l’inspecteur principal provincial Tembo Kevandi
Dans la même occasion, le aire policier de Butembo a appeler les élèves finalistes à une attitude de sérénité pour le bon déroulement de ces épreuves.
Alpha Lushima Kabasu