Pendant la nuit du samedi 19 au dimanche 20 juin 2021, les forces armées de la république démocratique du Congo (FARDC) ont neutralisé deux rebelles ADF à Nyakabale une localité se trouvant dans la chefferie de Bahema-Boga en territoire d’Irumu dans la province de l’Ituri.
D’après le porte-parole des opérations militaires en Ituri, ces rebelles ont été tué lors des offensives menées sur le terrain.
« L’armée poursuit les opérations des traques contre les ADF dans la zone de nyakabale, à plus ou moins 8 km au Nord-Est de Boga en territoire d’Irumu. Le bilan fait état de deux 2 ADF neutralisés. » Jules Ngongo
Excepté la neutralisation de ces deux rebelles, un autre ADF a été capturé par les forces armées.
Le gouverneur militaire de cette province, le lieutenant général Luboya N’kashama appelle les FARDC à poursuivre l’ennemi jusqu’à son dernier retranchement.
Il sied de rappeler que plusieurs dizaines des ADF ont été neutralisés ces derniers jours dans les chefferies de Bahema-Boga et Banyali-Tchabie en territoire d’Irumu en province de l’Ituri sur terrain vers la fin du mois de mai après plusieurs tueries des civils.
Alpha Lushima Kabasu