L’ASBL Créons un Nouveau Congo d’Excellence, CNCE en sigle se veut être une communauté qui reste déterminer à mobiliser la jeunesse Congolaise sur la prise de conscience de notre état critique, qui demeure un paradoxe aux yeux du monde entier étant donné que le pays regorge tant de richesses (les jeunes, les forêts, les tourbières, les terres arables, les pierres précieuses, etc.) mais sa population reste pauvre alors très pauvre.
Face à cette situation alarmante, La communauté de CNCE s’élève pour une mission d’enseignant des jeunes de la République Démocratique du Congo, particulièrement ceux de la ville province de Kinshasa, entité qui a vu naître cette association.
En marge de la célébration de sa septième année depuis sa création, la structure prépare une série d’activités scientifiques.
Les dites activités ou ateliers débuteront au mois de juin 2021 et s’achèveront au mois de Juin 2022, soit pour une durée d’une année. Elles auront pour objectif de rassembler les jeunes congolais de toutes les couches sociales afin de partager les expériences professionnelles et proposer des recommandations de la prise de conscience dans plusieurs points notamment par l’objectif principal qui est l’entreprenariat, un levier fort et capital pour la jeunesse de s’auto prendre en charge, afin d’éradiquer la pauvreté et le taux élevé du chômage.
A cet effet la campagne sera relayées sur des réseaux sociaux, des chaînes de télévision et autres voies permettant d’atteindre les jeunes d’autres provinces et ceux de la diaspora.
Il sied de noter que l’ASBL Créons un Nouveau Congo d’Excellence existe depuis le 14 Avril 2014 et a effectuée plusieurs gestes d’assistances aux démunis dans plusieurs orphelinats de la RDC.
La Rédaction.