L’ancien vice-ministre de l’Intérieur Basile Olongo, a lors de la cérémonie de sortie officielle de sa plate-forme Coalition Nationale Populaire (CNP) ce samedi 24 octobre 2020, promis d’accompagnés les actions du Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, avec sa plate-forme politique il a par ailleur mise garde contre les acteurs politiques qui se permettent à prendre en otage tout un pays. « plus jamais cela en RDC ».
L’initiateur de la plate-forme Politique, Coalition Nationale Populaire (CNP) a fixé les objectifs de la CNP accompagner les actions du chef de l’Etat,Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, mais également l’accompagner jusqu’à la deuxième mandat, par la même occasion, Basile Olongo a invité tout le parti politique de venir adhérer à cette nouvelle plate-forme.
Le président du Parti Congolais Socio-démocrate (PCSD) appelle la population à barrer la route aux ennemis du développement de la République démocratique du Congo. À en croire Basile Olongo, combattre le chef de l’État Félix Tshisekedi, qui est une institution, c’est synonyme de combattre toute la population a-t-il conclu
Mike Pakoto