La direction provinciale de l’ Office des voiries et drainage (OVD) a procédé mardi au démarrage effectif des travaux de construction de la route « Don Bosco » qui relie la route de Lutendele dans la commune de Mont-ngafula d’une part, et le quartier Tshikapa dans sa direction vers le quartier de l’Université pédagogique nationale (UPN) au rond-point « Pompage » d’autres-part.
Les travaux sont exécutés par la direction provinciale de l’OVD pour une durée de cinq mois hors intempéries dont le coût n’a pas été révélé à la rédaction de 24cririques. Ces travaux s’inscrivent dans le cadre de l’aménagement de la ville de Kinshasa. Il s’agit d’améliorer le trafic qui mène vers le saut-de-mouton érigé au carrefour Pompage qui, lui, s’inscrit dans le cadre des travaux de cent jours du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Les travaux de cette route ont commencé avec l’aménagement de la plateforme, puis s’ensuivra le rechargement de la chaussée avec de la latterite jaune pour la mise des couches de fondation et de roulement.
Selon le conducteur des travaux qui a requis l’anonymat, les travaux portent sur une longueur de 3,580 km et ont commencé là où la route est fortement délabrée, afin de faciliter la circulation entre les deux bouts de la route. Selon lui, le gouvernement a levé l’option de la construire en béton armé pour lui donner une longue durée de vie.
Rédaction