La Fondation Mzee LDK, en partenariat avec l’Initiative Plus de l’ancienne Première dame Olive Lembe Kabila, a remis dimanche au camp Kokolo à Kinshasa, à l’occasion du 23ème de la Libération, des machines à machines, des tissus wax ainsi que des lave-mains et des détergents aux militaires et policiers de la garnison de la capitale.
Cette action en guise de solidarité avec les FARDC et la PNC entre dans le cadre du projet intitulé «Renforcement du pouvoir socio-économique et promotion d’un environnement sain des familles militaires et des policiers de la RDC ». Dans un premier temps, ce projet vise à Kinshasa les camps Kokolo, Tshatshi, Lufungula, Kabila et CETA.
Les responsables de ces différents camps ont reçu chacun des mains de la présidente de la Fondation Mzee LDK, la députée nationale Jaynet Kabila, et de l’ancienne Première dame, Olive Lembe Kabila, 25 machines à coudre, environ 200 pièces de tissus wax pour la confection des masques ainsi que des lave-mains et des détergents. Toujours dans le cadre de ce même projet, des micro-crédits seront octroyés aux épouses des militaires et des policiers pour leur permettre d’entreprendre des activités lucratives au profit de leurs familles respectives.
Rédaction