La 31eme réunion du Conseil des ministres ordinaire de ce vendredi, que préside le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, par vidéo conférence, à partir de son cabinet de travail de la Cité de l’Union africaine, va se pencher sur cinq points, à savoir, la communication du Chef de l’État, les points d’informations, l’approbatioin des relevés des décisions du Conseil des ministres, l’examen et adoption des dossiers et l’examen et adoption des textes.
En ce qui concerne les points d’informations, le vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur, sécurité et affaires coutumière va faire le point de l’État et de l’administration du territoire.
Le vice-Premier ministre, ministre de la justice et garde des sceaux présentera la note d’information sur le projet de lutte contre la cybercriminalité en RDC.
Il va également s’attarder sur le projet de loi portant autorisation de la prorogation de l’état d’urgence sanitaire par l’ordonnance numéro 20/014 du 24 mars 2020. Le ministre de la Défense nationale, lui, va exposer sur la situation sécuritaire à travers le pays.
Pour sa part, le ministre de la Santé publique va présenter l’évolution de la situation, en RDC, de la pandémie de la COVID19.
Rédaction