15 assaillants de la CODECO neutralisés, six armes récupérées et trois militaires morts sur le champ d’honneur, c’est le bilan des accrochages nourris entre les Forces de la République Démocratique du Congo (FARDC) et ces bandits armés dans le village Korongo vers le massif forestier de Berunda dans le territoire de Djugu, a indiqué jeudi à la presse le porte-parole du secteur opérationnel des FARDC en Ituri, le lieutenant Jules Ngongo.
Il a souligné que, depuis que les FARDC ont frappé les leaders de ces miliciens, ces derniers sont errance à travers certaines localités où ils opèrent en petit groupe pour se ravitailler soit en armes ou en vivres. parce que a-t-il fait savoir ils n’ont ni capacité ni moyen de tenir face à la puissance de feu de l’armée régulière.
Pour le Lieutenant Jules Ngongo, en organisant les incursions éphémères dans les différents villages, ces hors-la-loi visent à créer un climat de méfiance entre les forces loyalistes et la population. Il a rassuré qu’en dépit des cas isolés d’une manière générale, la situation sécuritaire est sous contrôle des FAARDC à travers l’ensemble de l’Ituri.
Rédaction