La réunion stratégique sur la gestion de la crise liée à la maladie à coronavirus, débutée samedi sous la présidence du Chef de l’Etat, Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo se poursuivra dimanche à la cité de l’Union Africaine, a-t-on appris de sources proches de la presse présidentielle. Au cours de la rencontre de ce samedi, laquelle a connu la participation de Sylvestre Ilunga Ilunkamba, Premier ministre, Gilbert Kankonde, vice-premier ministre, ministre de l’intérieur et sécurité, Eteni Longondo, ministre de la santé, le Chef de l’Etat a déploré les diverses erreurs dans la gestion publique de cette situation, avant d’ insister sur la cohérence dans la riposte « de laquelle dépendrait la confiance de la population ». Il a aussi donné des orientations claires et précises pour une meilleure coordination de l’action de lutte contre la pandémie.
Outre les membres du Gouvernement, plusieurs responsables du secteur sécuritaire étaient aussi présents à cette rencontre qui a encouragé l’application des mesures communautaires telle que le lavage des mains et la distanciation sociale.
Parmi ces responsables du secteur sécuritaire, le commandant de la région militaire de Kinshasa et le Chef de la Police à Kinshasa, ajoute la direction de la Presse présidentielle.
Rédaction