Madame Denise Nyakeru Tshisekedi, épouse du Président de la RDC, est arrivée ce samedi à 13h55 heure locale à bord d’un jet privé, à Mbuji-Mayi, par l’aéroport international de Bipemba, accompagnée de Mme Marthe Kasalu, mère biologique du Chef de l’Etat et veuve de feu Etienne Tshisekedi, pour un séjour de quelques jours dans la province du Kasaï Oriental, nous l’avons annoncé précédemment. Elle a été accueillie à sa descente d’avion notamment par le Gouverneur du Kasaï Oriental Jean Maweja Muteba et son adjointe Jeannette Longa Muswamba, le Gouverneur de Lomami Sylvain Lubamba Mayombo et son adjoint Edouard Mulumba, après avoir été fleurie par deux filles.
Après civilités à l’aéroport, l’épouse du Chef de l’Etat a eu droit à un bain de foule sur les principales artères de la ville de Mbuji-Mayi empruntées par le cortège jusqu’à la résidence officielle du Président de la République. Mme Nyakeru Tshisekedi, après moment de repos à la résidence officielle du Chef de l’Etat en province du Kasaï-Oriental, s’est rendue à Kabeya Kamwanga (territoire d’origine du Chef de l’Etat) où elle a procédé à la remise des produits pharmaceutiques à l’hôpital général de référence de Kena Nkuna.
Elle a également eu quelques entretiens avec les chefs des groupements de Kabeya Kamwanga, les notabilités locales et les différentes couches des populations dans la résidence de feu Dr Etienne Tshisekedi wa Mulumba, avant de regagner Mbuji-Mayi dans la soirée. Il est à noter la présence à Mbuji-Mayi, de fortes délégations venues de la province voisine de Lomami, notamment de Kabinda, Ngandanjika et Mwene Ditu.
Rédaction