Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République fédérale de Suisse en RD Congo au Congo Brazzaville et au Gabon M. Roger Denzer, en séjour de travail dernièrement à Kananga, au Kasaï Central, s’est félicité de sa première visite dans une contrée de l’espace du Grand Kasaï, à l’issue de son entretien, mercredi, dans cette ville avec le gouverneur de cette province, M. Martin Kabuya Mulamba Kabitanga.
Cette visite a été mise à profit pour s’imprégner de la situation des retournés volontaires de l’Angola en vue de « connaitre ce qui peut être fait pour eux dans l’avenir », a précisé le diplomate suisse à la tête d’une délégation du Haut-Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés (UNHCR).
Roger Denzer a remercié son hôte de l’accueil réservé à sa délégation qui a pris des contacts « enrichissants » avec ces infortunés.
L’autorité de cette Province a salué l’engagement de son hôte qui a rencontré les préoccupations de l’exécutif du Kasaï Central, a affirmé le diplomate suisse.
Rédaction