Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, préside ce vendredi à la Cité de l’Union africaine, la 19 ème réunion ordinaire du Conseil des ministres. Quatre points figurent à l’ordre du jour de cette réunion, à savoir la Communication du Président de la République, points d’informations, approbation d’un relevé des décisions du Conseil des ministres et examen et adoption des dossiers.
il est prévu, aux points d’informations, que le vice- premier ministre, ministre de l’intérieur, sécurité et affaires coutumières présente l’état de l’administration du territoire, le ministre de la Défense nationale et anciens combattants la situation sécuritaire de l’ensemble du territoire national et le ministre de la Fonction publique, le rapport final des travaux de l’atelier résidentiel sur l’application de l’IPR et l’évaluation des engagements sociaux Gouvernement-Banc-syndical (INAP-SYNAMED- SYMECO).
Il est également prévu l’approbation d’un relevé des décisions prises lors de la 18eme réunion du Conseil des ministres du vendredi 24 janvier 2020. L’étude de faisabilité de la mise en place d’un système national de l’identité digitale( SNID) en RDC avec le financement de la Banque africaine de développement (BAD); le dossier d’étudiants congolais vivant au Burundi, menacés de rapatriement forcé et le projet de réhabilitation et de modernisation des groupes G23, G25 et G26 de la centrale hydroélectrique Inga II et le problème de financement, sont des dossiers qui seront aussi examinés au cours de cette rencontre. Le compte-rendu de la19 eme réunion du Conseil des ministres sera fait par le ministre de la Communication et médias David Jolino Makelele.
Julie Muadi