Le vice-ministre des Affaires étrangères et des Congolais de l’étranger, Raymond Tchedya Patay, a échangé mercredi avec M. Arild Retvedj Moyen, envoyé spécial du gouvernement norvégien, porteur d’un message de son Président à son homologue congolais, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Le diplomate norvégien a indiqué, à l’issue des échanges qu’outre le message, les deux parties ont examiné les possibilités d’élargir les relations entre son pays et la RDC.
De son côté, Mme Antoine Lysholm Kraemer, conseiller d’ambassade de Norvège en RDC, a indiqué que son pays est content d’être un partenaire de la RDC, un pays très important pour la Norvège, surtout dans le domaine de climat et Forêt avec l’initiative « CAFI », géré à travers le Fond forestier national (FFN), selon une programmation réalisée par le Fond national REDD (FONAREDD).
Elle a indiqué également que dans le domaine de la stabilisation, de la paix, de l’aide humanitaire et de droit de l’homme, son pays est un partenaire des Nations Unies en RDC.
Le fonds CAFI, rappelle-t-on, est capitalisé à hauteur de 250 millions de dollars américains. L’objectif est d’appuyer les initiatives nationales des pays concernés dans la lutte contre le changement climatique.
Rédaction