La maire de Boma, Marie Josée Niongo Nsuami, a lancé officiellement, jeudi au Centre de santé d’Etat de Buanionzi à Boma, la vaccination de routine contre la diarrhée à rota virus chez les enfants.
Cette vaccination, qui constitue un moyen de prévention contre les gastro-entérites, particulièrement celle due au rota virus, visera les enfants âgés de 6, 10 et 14 semaines au moyen d’un vaccin dénommé rotasiil nouvellement introduit parmi d’autres vaccins de routine en RDC, a indiqué le Dr Kennedy Nzebo, médecin chef de zone de santé urbaine de Boma.
La maire de Boma a insisté sur l’hygiène et la salubrité, soulignant que le lavage de mains peut épargner la population de la maladie à rota virus et tant d’autres maladies de mains sales, étant donné que la vaccination ne couvrira pas toutes les tranches d’âge. Elle a demandé aux parents de faire vacciner les enfants en vue d’assurer leur bien-être sanitaire, avant d’appeler les participants à faire de la lutte contre l’insalubrité une affaire de tous car, a-t-elle martelé, si chacun curait le caniveau devant sa porte, toute la ville serait propre.
Rédaction