Cadre influente du CLC, Léonie KANDOLO annonce avoir quitté la structure depuis février 2019. Elle a tenu à signaler que les communiqués du CLC ne l’engagent plus, c’est via sa page Facebook qu’elle s’est exprimée. « J’ai quitté le CLC en février 2019. Leurs communiqués ne m’engagent pas. Je crois au changement démocratique amorcé ».
Cette annonce intervient alors que le CLC prévoit les manifestations pacifiques pour réclamer la fin de l’impunité, la suspension des personnes impliquées dans le détournement de 15 millions de dollars de la République.
Cette figure de proue du CLC, avait déclaré être sortie de sa cachette suite à la promesse du Chef de l’État de libérer progressivement les prisonniers politiques « moi j’ai eu la chance de sortir rapidement »
Il faut rappeler que le CLC a été à l’origine de plusieurs manifestations organisées à la fin de l’année 2017 et durant toute l’année 2018 pour réclamer les élections et dire non au troisième mandat de l’ancien président de la République Joseph Kabila.
Junior MUAMBA