LE MERCREDI 03 AVRIL 2024 LE PRÉSIDENT TSHISEKEDI AVAIT LANCÉ LA MATINÉE DE L’EMPLOI L’ONEM.
Le mercredi à Kinshasa, le chef de l’État Félix Tshisekedi avait présidé la cérémonie d’ouverture organisée par l’Office national de l’emploi (ONEM) pour la création d’un avenir « professionnel solide » en République démocratique du Congo ( RDC).
« Cet événement découle de la vision du président de créer plus de 6,4 millions d’emplois à l’horizon 2028, en accélérant notamment la promotion de l’entrepreneuriat des jeunes », a fait savoir là ministre sortante de l’emploi, Mme Claudine ndusi.
Prenant la parole, le chef de l’État est revenu sur l’importance de l’événement du jour : « l’intérêt particulier que j’accorde à cette question d’emploi justifie à lui seul ma présence en ce lieu . Je suis déterminé à faire de mon engagement , de créer plus d’emplois , une réalité vivante durant ce quinquennat.
Pour sa part, Fanon Beya , Directeur général de l’ONEM a salué la clairvoyance du président de la république pour avoir « fait de l’emploi le premier de ses 6 objectifs quinquennaux . Il a relevé que « placer l’emploi parmi les priorités de développement en RDC est une première dans l’histoire du pays ».
Bertrand betadi.